Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Présentation d'un imprimeur pour Canalblog
28 février 2011

Présentation de Printoclock pour les blogueurs de Canalblog

En résumé

Printoclock.com est éditée par Constellacom, société en forte expansion, qui est une imprimerie de nouvelle génération qui se concentre sur la commercialisation de produits imprimés (affiches, flyers, textile, …).

logo

Les commandes sont exclusivement récoltées via le canal web.

Sa clientèle est composée de professionnels des arts graphiques (agences de communication, graphistes, …) et de commerçants.

Basée à Toulouse, l'imprimeur en ligne PrintOclock imprime exclusivement en France. L’essentiel de ses sous-traitants est situé en Midi-Pyrénées. Depuis son lancement en 2008, le site a attiré près de 10 000 clients en cumulé.

Le constat

Selon le directeur, Antoine Roux, dès 2005, un certain nombre d’acteurs étrangers (allemands, belges et italiens) sont arrivés sur le marché français avec une politique tarifaire très agressive. Pour faire simple, ils ont divisé les tarifs par 2, alors même qu’un imprimeur en ligne français était déjà 3 à 4 fois moins cher qu’une imprimerie de labeur traditionnelle. Ils ont fait du mal au secteur car ils livraient des produits de mauvaise facture et avaient un niveau de service déplorable. C’était une course au volume, ça frisait l’escroquerie (il n’y a qu’à voir les forums spécialisés…).
 


Une entreprise web 2.0

Beaucoup de nos clients sont très actifs sur le net. Les graphistes notamment ont souvent leurs  blogs et échangent régulièrement sur les réseaux sociaux. Mamzelle Print, community manageuse de Print O’clock, s’adresse directement à cette communauté à travers ses différents blogs dédiés aux flyers, affiiches et stickers mais aussi sur Printoclock Facebook, Twitter, Formspring…

Le web 2.0 est le point central de notre communication. Les réseaux sociaux permettent de relayer les différentes opérations (baisse de tarifs, conseils pour imprimer, jeu concours, buzz..) mais surtout de laisser la parole aux internautes et de partager des informations.

Les axes de développement

L’ergonomie du site est améliorée par touche successive. Dans un premier temps, nous nous sommes focalisés sur la génération du devis et la présentation du tarif, car nous avons constaté que les clients ne parviennent pas toujours à avoir une vision rapide et exhaustive de nos produits et des différents niveaux de délais proposés. L’idée est bien sûr d’améliorer notre taux de conversion.

En parallèle, Le site Printoclock a été couplé à un flux de production qui automatise les contrôles qualité des fichiers reçus (mode colorimétrique, résolution des fichiers). Nous allons développer de nouvelles fonctionnalités spécifiques permettant d’automatiser d’autres traitements, parmi lesquels la gestion des fonds perdus.

Enfin, au niveau commercial, nous allons élargir notre gamme de produits (gamme signalétique et textile beaucoup plus profonde) et agrandir ou densifier notre zone de chalandise (Benelux, Espagne, Dom-Tom). Mais toujours avec le souci de la satisfaction client ( voir les avis Printoclock sur notre livre d'or et les avis Printoclock sur google+)

Coordonnées

Printoclock
355 route de Seysses - 31000 Toulouse - Tél. 05 34 50 11 12 - mail : commercial[chez]printoclock.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation d'un imprimeur pour Canalblog
Publicité
Publicité